Comment attirer un client sur Internet en 3 secondes

Multiracial traders team making blockchain research inside hedge fund office
Digital marketing in cameroon

Comment les clients choisissent-ils une entreprise avec laquelle dépenser leur l’argent ? De nos jours, tous les grandes entreprises proposent des produits similaires.

Mais quelle entreprise réalise plus de vente ? Je vais partager des astuces importantes.

1. Captivez votre audience en trois secondes ou moins.

L’internet est rempli de bruit, vous devez donc atteindre les gens rapidement. Que votre entreprise publie sur TikTok, YouTube ou Instagram, vous avez trois secondes pour faire une impression avant qu’un spectateur ne fasse défiler votre contenu.

Posez-vous les question suivante :

  1. Qu’est-ce qui interesse ma clientèle dans mon secteur ?
  2. Quel est le contenu qui fonctionne ? Quel est le contenu qui ne fonctionne pas ?
  3. Y a-t-il un thème ou une structure narrative que les gens apprécient dans mon contenu ?

Captiver des milliers de personnes est difficile, mais pas impossible. Traitez chaque plateforme de communication sociale comme une expérience, et vous apprendrez à vous connecter sur chacune d’elles.

2. Allez-y mollo. Testez un seul élément de contenu à la fois.

Certaines marques essaient de se développer trop rapidement sur les médias sociaux. Elles publient 15 contenus par semaine pour pouvoir tout analyser en même temps. Cela semble être une bonne idée, surtout lorsque vous gérez une entreprise légère. Mais la maîtrise des médias sociaux exige un regard aiguisé et détaillé. Il faut ralentir et capter les données, ce qui est difficile à faire lorsque l’on court après un certain volume.

Pensez-vous qu’une image ou une vidéo spécifique suscitera beaucoup d’engagement ? Si c’est le cas, prenez votre hypothèse à cœur. De la phase d’itération à la phase de test, allez jusqu’au bout du processus. Vous pourrez alors confirmer une fois pour toutes si l’idée captive vos adeptes. Si ce n’est pas le cas, vous savez au moins ce qui ne fonctionne pas. Vous pouvez repartir de zéro avec une nouvelle idée et répéter le processus jusqu’à ce que vous découvriez ce qui fonctionne.

3. Personnalisez votre communication. Trouvez le bon modèle de communication pour votre clientèle.

Imaginez ceci : Vous êtes directeur du marketing d’une entreprise qui vend des parfums, et vous voulez augmenter les ventes au cours du prochain trimestre. Vous décidez de reconstruire le message de l’entreprise à partir de zéro, en vous concentrant sur les valeurs des clients. Dans votre première ébauche, il est question de “sentir bon par simple courtoisie sociale” et d’opinions sur la façon dont les autres “apprécient la douceur de l’oxygène”. Mais il y a un problème. Seuls 10 % des gens perçoivent le monde à travers des valeurs et des opinions.

En réalité, ce que nous avons identifié, c’est que la communication, c’est des mathématiques . Il y a six façons différentes dont les gens perçoivent le monde. Nous avons accès à toutes les six, mais généralement nous en recevons une ou deux comme étant nos forces, et les autres sont des faiblesses.

Voici les six façons dont les gens perçoivent le monde :

  • Par les sentiments et les émotions
  • Par les faits et la logique
  • Par le plaisir et l’humour
  • Par les valeurs et les opinions
  • Par l’imagination et la réflexion
  • Par l’action

Sur les médias sociaux, les marques doivent faire appel aux sentiments, aux faits et à la distraction. C’est ainsi que 75 % des gens perçoivent le monde. Il est également utile d’éviter les opinions et le langage axé sur l’action. Seuls 15 % de la population aiment qu’on leur dise quoi faire.